mercredi 19 septembre 2007

des informaticiens en grève


un ancien ordinateur


La grève des informaticiens du

Ministère des Technologies de Communications

aura t elle lieu ?

les services informatiques du Ministère des Technologies de Communications seront –ils délogés ? c’est à ce sujet que la tension monte ces derniers jours.

A rappeler que les PTT sont les premiers a acquérir un ordinateur type bâtiment a fiches perforées et à introduire la mécanisation de ses services en Tunisie.

Ces services ont depuis des décennies choisi résidence avenue 9 avril dit centre la Kasbah. Le personnel a depuis aussi arrangé ses affaires de vie en fonction de ça.

Mais ces derniers temps un idée géniale vient de jaillir: déloger ces services pour parachever le projet du grand pole technologique d’El Ghazala à l’Ariana.

L’idée en ses apparences semble élégante mais le personnel informatique a un autre avis et les agents ont répondu par un niet sec.

Car au fond disent ils la démarche n’est qu’un prélude déguisé pour privatiser ce service dans la foulée des privatisations qui secouent ces derniers temps les différentes parties de service de l’ancien Ministère des PTT .

Les négociations entre le Ministère et le syndicat des PTT – en regain de souffle – n’ont abouti a rien et la grève est décidée pour demain jeudi 20 septembre 2007.

Aujourd’hui mercredi 19 l’Inspection de travail va réunir les deux parties dans une quête d’accord et l’on ne sait si l’accord reste réalisable entre deux parties qui campent chacun fermement sur sa position.

Et donc la grève des plus anciens informaticiens du pays aura t elle lieu ?




2 commentaires:

معلم a dit…

شكرا على الاخبار المتعلقة بالتحركات العمالية.شيء لم أفهمه ,ما دخل الطفل المؤذن في مدونتك.من فضلك اجابة.

rym a dit…

c koi la video tu jeune imam?
le comment. precedent a raison